top of page

EJS - Pont du Château
saison 2023-2024

(projet en partenariat avec la ville de Pont du Château et la DRAC AURA)

médiation masques larvaires 01.jpg

Essentiellement en tournée sur les routes ces dix dernières années, cette collaboration avec la ville de Pont du Château autour du projet d’Ecole du Jeune Spectateur (EJS) est l’occasion pour la compagnie de « poser » ses valises et de prendre le temps de développer un véritable projet de médiation faisant écho à notre recherche actuelle, à savoir la place de l’imagination et de la créativité à tous les âges de la vie. 

Comme la marionnette sous toutes ses formes est très présente dans nos spectacles, nous proposons un projet orienté vers la marionnette, le théâtre corporel et la manipulation d’objets, sans exclure pour autant le texte et les mots.

Nous souhaitons poursuivre le travail de sensibilisation et d’éducation du jeune spectateur engagé par nos prédécesseurs (la Compagnie Le Souffleur de Verre) : « sensibiliser et éduquer le regard des enfants au spectacle vivant tout en aiguisant leur jugement esthétique et leur esprit critique. » Nous allons donc poursuivre les ateliers d’initiation à destination des écoles maternelles (2 classes de GS) et élémentaires (4 classes de CM1), le soutien à l’atelier du collège Mortaix, les ateliers du mercredi et le travail de médiation autour des spectacles pour chaque niveau.  

Dans le cadre d’un projet de médiation en cours autour du spectacle Mémé Mops, nous souhaitons aussi aller à la rencontre des séniors et tenter de créer des passerelles entre les générations : ateliers et sorties en commun, invitations à l’occasion des restitutions et probablement d’autres choses à inventer.

médiation masques larvaires 02.jpg
médiation masque larvaire 03.jpg
bottom of page